Questions sur la santé environnementale avec Dr

Nous avons de la chance d’avoir des ressources incroyables chez nos membres du conseil d’administration et des conseillers là-bas chez Healthy Child. Dans un effort pour que vous puissiez les connaître, aussi, nous commençons une série de Q avec eux, que nous posterons de temps en temps. Dans notre première tranche, nous accueillons l’un de nos nouveaux membres du conseil d’administration, le Dr Leonardo Trasande, professeur agrégé en pédiatrie, médecine environnementale et politique de la santé à la NYU School of Medicine.

Dr. Trasande est venu dans le monde de la santé environnementale en obtenant une maîtrise en politique publique avec son diplôme en médecine et en travaillant pour la sénatrice Clinton alors en tant que collègue législatif, la conseillant sur les enfants et les questions environnementales. doudoune canada goose femme Il a reconnu «une grande opportunité d’avoir un impact sur la vie des enfants dans ce domaine où je pourrais potentiellement aider à prévenir les maladies à plus grande échelle à travers le monde. Ce neige a bouleversé dans la carrière qu’il a maintenant comme un chef de file largement reconnu en pédiatrie environnementale.

Il est également le père de deux garçons, 4 et 3. «Ils sont de beaux enfants et j’apprends beaucoup», dit-il. «Avoir des enfants comme pédiatre est souvent comme une deuxième résidence.

Nous lui avons posé quelques questions. Si vous en avez d’autres, postez-les et nous ferons un suivi.

Alors, qu’est-ce que la santé environnementale?

Définir notre domaine est souvent le défi majeur de notre domaine! Il peut s’agir non seulement d’expositions aux produits chimiques de synthèse, mais aussi de répercussions du changement climatique sur l’environnement physique qui influence l’activité physique des enfants, l’alimentation et, en bout de ligne, l’obésité ainsi que d’autres effets sur la santé.

Les gens commencent-ils à accorder plus d’attention au lien entre l’environnement et la santé humaine?

Oui. Il y a plusieurs pilotes. Des progrès ont été accomplis dans l’amélioration des programmes d’études et de la recherche en médecine. Deuxièmement, les parents présentent ces préoccupations à leurs pédiatres et demandent des réponses avec plus de fréquence et de cohérence. Le troisième est le pouvoir de la bourse. Les gens agissent avec leurs portefeuilles et achètent des produits qui n’ont pas de contaminants environnementaux et réduisent leur exposition. Cela crée une force de marché importante.

Où les parents veulent-ils élever des enfants en santé commencent-ils?

Commencez par quelques-unes des étapes faciles d’enfant en santé. Concentrez-vous sur les principaux enjeux environnementaux que nous connaissons le plus. Le plomb est terriblement important. Et vous pouvez réduire votre consommation de poisson contaminé par le méthylmercure tout en mangeant les bons oméga 3s si critique pour le développement du cerveau.

Travaillez-vous quotidiennement avec des enfants?

Oui. Je vois des patients pédiatriques en général dans une pratique de groupe de professeur à l’hôpital de Bellevue. Je vois aussi des enfants qui ont été exposés à la catastrophe du World Trade Center et qui ont des problèmes de santé. Le reste de ma semaine, c’est surtout le développement de la recherche, la rédaction de documents, l’analyse et la planification de projets futurs. Alors que j’apprécie la pédiatrie clinique, ce qui me réveille le matin, c’est le sentiment que j’ai la capacité d’influencer les changements sociaux plus importants pour améliorer la vie des enfants.

Est-ce que la prise en compte de la santé environnementale signifie que vous devez être un riche ou un ascientifique? Ou les deux?

Vous n’avez pas besoin d’un doctorat en chimie ou d’un salaire de millionnaire pour identifier et protéger vos enfants des dangers environnementaux. Il ya des mesures sûres et simples que nous pouvons prendre, comme éviter l’exposition au plomb et au mercure. Vous n’avez pas à pulvériser des pesticides dans votre maison. Vous pouvez ouvrir vos fenêtres tous les jours pour se débarrasser des produits chimiques organiques et la poussière et la moisissure.